Rénovation énergétique des copropriétés : la plateforme Coach Copro se déploie à Nantes

Depuis le samedi 20 décembre, la plateforme de rénovation énergétique est disponible aux 1500 copropriétés de la métropole nantaise. D'autres territoires au niveau national sont intéressés.

Partager
Rénovation énergétique des copropriétés : la plateforme Coach Copro se déploie à Nantes
Page d'accueil de Coach Copro

Après Paris, sa petite couronne et la région Bourgogne, la plateforme de rénovation énergétique des copropriétés CoachCopro a été déployée dans la métropole de Nantes. Elle a été présentée samedi 20 décembre en présence de Johanna Rolland, maire de la ville et présidente de Nantes Métropole, Anne Ged, directrice de l'Agence Parisienne du Climat (APC) et Catherine Lafage, conseillère climat de Nantes Métropole et chargée du déploiement du CoachCopro.

Les 1500 copropriétés du territoire nantais pourront désormais en bénéficier. Au niveau national, 480 immeubles ont créé un compte, soit plus de 30.900 logements.

Nantes Métropole a souhaité se munir de cette plateforme afin de renforcer son offre d'accompagnement à la rénovation énergétique et compléter le dispositif mis en place depuis 2011 pour les copropriétés de plus de 20 logements construites entre 1945 et 1985. Le Coach Copro ciblera plus particulièrement le petit collectif.

18% des copropriétés nationales

Depuis sa création, la plateforme a pour vocation à s'étendre à d'autres territoires de l'Hexagone. Créé fin 2013 par l'APC, en partenariat avec la ville de Paris, la Direction régionale Ile-de-France de l'Ademe - qui finance le projet pour moitié -, Nexity et Ericsson, elle devrait couvrir 18% des copropriétés nationales d'ici fin 2015. Des discussions avec les villes de Bourg-en-Bresse (Ain) et Saint Etienne (Loire), ainsi que le département de l'Essonne, sont actuellement en cours.

Le Coach Copro, propose un parcours personnalisé pour conduire pas à pas une copropriété dans son projet de rénovation énergétique. Un tableau de bord commun à tous les copropriétaires de l'immeuble peut être partagé avec les professionnels. Il permet de suivre et archiver les consommations et suggère les aides financières adaptées. En cas de besoin, un conseiller Info-Energie Climat peut être joint.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil