Renouvellement urbain : 3F souhaite une suite
Le groupe est engagé dans 47 projets qui concernent 25.000 logements. Un gros ouvrage expose cette politique. Il développe 5 thèmes : réduire les inégalités territoriales, démolir ou réhabiliter, la qualité du fonctionnement urbain, le développement durable et la diversité.
FV
« Nous croyons profondément à cette politique de renouvellement urbain. Il faudrait la continuer, même si nous sommes conscients que ça ne règlera pas tout » : le directeur général du groupe 3 F, Yves Laffoucrière, a donné un coup de chapeau au travail effectué depuis 5 ans sous la houlette de l'Anru.
Le groupe est « le premier opérateur du renouvellement urbain », a-t-il observé puisqu'il est engagé dans 47 projets qui concernent 25.000 logements. Un gros ouvrage expose cette politique. Il développe 5 thèmes : réduire les inégalités territoriales, démolir ou réhabiliter, la qualité du fonctionnement urbain, le développement durable et la diversité ;
Lors de la présentation de ce document, Yves Laffoucrière s'est interrogé sur le devenir de l'Anru au-delà de 2011, date à laquelle prend fin la convention triennale la finançant par le 1% logement. Et il reconnu qu'il y avait deux lignes de pensées sur la question : l'une voulant continuer et l'autre s'interrogeant sur l'efficacité de l'action.