En direct

Communiqué

Rennes Métropole dévoile son nouveau dépôt de bus

le 27/09/2021  |  Ille-et-VilaineTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Ille-et-Vilaine
Travaux
Valider
La construction d’un nouveau dépôt de bus de Rennes Métropole se concrétise.

Le jeudi 23 septembre dernier, le Conseil métropolitain, réunissant 43 communes de la métropole rennaise, a voté la construction d’un nouveau centre d’accueil des bus dans le quartier de Baud-Chardonnet à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il s’agit de l’un des projets phares de Rennes métropole, qui consiste à déplacer et à agrandir l’actuel dépôt de bus, sur un terrain de 6,32 ha. Cette superficie va s’étendre sur près de 9 ha en raison de l’aménagement d’un parking, d’un atelier de maintenance et d’une aire de lavage.

D’une capacité de 300 bus, le futur dépôt sera équipé de bornes de recharge électrique et d’une station-service diesel, sachant que la Rennes Métropole envisage le passage progressif des bus urbains au tout électrique jusqu’à 2030. Le principal bâtiment du dépôt de bus sera en partie construit en bois, avec un haut niveau de performance énergétique. En effet, des panneaux photovoltaïques s’étaleront sur une superficie de 1 300 m2 de la toiture, et sur une surface de 3 500 m2 de l’aire de remisage.

Le marché a été attribué à un groupement d’entreprises, telles que BLP & Associés Architectes et les sociétés d’ingénierie Ingerop et Overdrive. Le coût des travaux est estimé à 32,88 M€. La livraison du chantier est prévue pour 2026.

Commentaires

Rennes Métropole dévoile son nouveau dépôt de bus

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil