En direct

Rennes Création d'un stade d'athlétisme Le conseil général d'Ille-et-Vilaine souhaite se doter à Ker-Lann d'un équipement d'envergure nationale.

nathalie bougeard |  le 09/07/1999  |  Collectivités localesIlle-et-VilaineFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Ille-et-Vilaine
France entière
Valider

Le conseil général d'Ille-et-Vilaine vient de se prononcer à l'unanimité en faveur de la création d'un stade d'athlétisme à Bruz sur le site de Ker-Lann. Cet équipement s'organiserait autour de cinq points : un stade permettant d'assurer dans de bonnes conditions (six couloirs) la pratique de l'athlétisme et d'accueillir des compétitions de niveau national ; un pôle multisport composé de deux salles (l'une spécialisée et l'autre dédiée aux sports collectifs) ; un pôle multifonction accueillant les structures de formation et administratives ; une salle de tennis de table (24 ou 36 tables) ; et enfin un lieu d'hébergement et de restauration.

Un investissement d'une centaine de millions de francs HT. Au total, ce sont près de 17 000 m2 qui devraient être construits avec un investissement de l'ordre d'une centaine de millions de francs hors taxes. Le pôle hébergement-restauration, qui nécessitera un apport d'environ 20 millions de francs, n'est pas compris dans cette enveloppe. L'appel à un programmiste va être lancé à la fin du mois de juillet, et le concours de maîtrise d'oeuvre pourrait avoir lieu dans le courant de l'automne 1999.

Pour Gilles Gastinel, directeur de l'enseignement, du sport et des transports au département, « la livraison de ce complexe devrait intervenir fin 2001 ou début 2002 ».

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur