Carnet des décideurs

Rémi Desalbres, président de l’Association des architectes du patrimoine

Mots clés : Architecte - Conservation du patrimoine

Rémi Desalbres est président de l’association des Architectes du Patrimoine et gérant-fondateur de l’Agence Arc&Sites.

Parcours professionnel de Rémi Desalbres

Rémi Desalbres débute sa carrière au sein de l’agence Agence AAPP (Philippe Prost). Il y gère des projets en urbanisme et architecture du patrimoine. Il y reste deux ans, en 2002, puis intègre l’agence C. Bottineau Architecte en chef des monuments historiques.

En parallèle, de 2001 à 2005, Rémi Desalbres réalise des projets sur des édifices et sites protégés (Pyrénées Atlantiques, Manche, Paris et Vendée) en tant qu’indépendant.

En septembre 2005, il fonde l’agence Arc&Sites architectes, architectes du patrimoine à Bordeaux.

 

Formation de Rémi Desalbres

Rémi Desalbres est diplômé de l’Ecole Nationale des arts et industries de Strasbourg (Ensais) en 1998. Il est également diplômé du Centre des hautes études de Chaillot (C.E.D.H.E.C.) en 2001 (Histoire et de conservation des monuments anciens).

 

Prix reçus par Rémi Desalbres

Les Rubans du Patrimoine / Prix national 2013

Création d’un centre des métiers d’art et d’une médiathèque dans la maison Belluix , monument historique du XVe siècle, à Morlanne (64)

– Les Rubans du Patrimoine / Prix national 2016

Création d’un conservatoire intercommunal de musique et de danse dans l’Hôtel du Président Tyndo, monument historique du XVe siècle avec des extensions des XIXe et XXe siècles, à Thouars (79).

Voir un diaporama concernant le

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X