Réinventer demain

Le Covid-19 aura brusquement mis le BTP à l'arrêt. Alors que les chantiers ont rouvert et que les projets sont relancés, il promet aussi de changer nos manières de construire. Pour les professionnels du cadre de vie, il y aura bien un monde d'après...

Partager
Réinventer demain
Notre série « Réinventer demain », qui comprend une dizaine d'enquêtes à retrouver jusqu'en septembre

Première évidence : les préoccupations sanitaires vont durablement chambouler nos chantiers, nos bâtiments et nos espaces publics. Mais le changement s'annonce plus profond : l'expérience du confinement elle-même, qui s'est entre autres traduite par une généralisation soudaine du télétravail et par une désaffection profonde de la densité urbaine, pourrait profondément transformer nos modes de vie, de travailler et d'habiter.

Ce monde d'après était bien entendu déjà en germe. Mais ces quelques semaines totalement imprévisibles lui auront donné une direction que personne n'aurait été en mesure d'annoncer. Il nous faut donc redéfinir notre avenir, réinventer demain.

Qu'elles concernent l'organisation du travail dans les chantiers ou les bureaux, la conception des ouvrages eux-mêmes ou encore l'aménagement de la ville et des territoires, toutes ces pistes mènent au BTP de demain. Elles nourriront l'esprit curieux du lecteur du « Moniteur » !

Un dispositif exceptionnel

Notre série « Réinventer demain », qui comprend une dizaine d'enquêtes à retrouver jusqu'en septembre, s'inscrit dans le cadre d'un dispositif d'envergure comprenant une chaîne dédiée sur notre site, des webinars et une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

A travers une série d'une dizaine d'enquêtes, conçues comme autant de pièces d'un vaste puzzle, nous vous proposons, jusqu'en septembre, d'esquisser le nouvel horizon de la construction.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil