Réforme de la formation : L’OPCO 11 devient AKTO

Réforme de la formation : L’OPCO 11 devient AKTO

Guillaume Fedele |  le 04/10/2019  |  Formation BTPOpcoIntergrosFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Formation BTP
Opco
Intergros
France entière
Valider

Le nouvel opérateur de compétences des services à forte intensité de main d’œuvre qui regroupe notamment l'ancienne OPCA Intergros change de patronyme et d’identité visuelle.

Le nouvel opérateur de compétences (OPCO) des services à forte intensité de main d’œuvre, agréé le 1er avril 2019 selon l’arrêté ministériel du 29 mars 2019 (et publié au journal officiel le 31 mars 2019) et qui regroupe quatre anciennes OPCA (FAFIH, FAF.TT, INTERGROS, OPCALIA), et connu sous les patronymes OPCO 11 ou Essfimo, change de nom. Il s’appelle dorénavant AKTO.

Dans un communiqué, son président, Hervé Becam, a présenté cette nouvelle dénomination. « AKTO est notre nouvelle identité, la bannière sous laquelle nous démontrerons notre capacité à remplir nos nouvelles missions d'OPCO dans l'action. C'est par l'action que nous jouerons pleinement notre rôle d'OPCO. En additionnant nos compétences et nos expertises, nous réunissons tous les atouts pour agir efficacement en faveur de l'insertion dans l'emploi, de l'évolution professionnelle et du développement des compétences par la certification. »

Sur le même sujet Formation : la nouvelle donne des Opco pour le négoce

Continuité de services et des financements


Pour Intergros, AKTO « a pour ambition d’agir pour les compétences de demain, de faire bouger les lignes, de développer la performance des entreprises. » Avant de préciser : « rien ne change pour les entreprises du commerce de gros BtoB. Au cours des prochains mois, la continuité de services est totalement assurée par Intergros, à vos côtés notamment l’Appui-conseil (interlocuteurs habituels, experts du commerce de gros BtoB pour informer et accompagner dans les projets emploi, formation et compétences), le financement (les formations des salariés sont financées par Intergros pour le compte d'AKTO, selon les dispositions habituelles en vigueur) ou encore le Contrat 360° (offre de services+, tels que le traitement prioritaire des demandes de financement, l’accompagnement juridique, l'accès illimité aux formations clés en main).

Pour rappel, AKTO accompagne 32 branches professionnelles, 250 000 entreprises et quelques 4 millions de salariés. Elle gère plus de 1 Md€ de fonds et représente plus de 750 000 salariés formés et 130 000 alternants accompagnés.

Commentaires

Réforme de la formation : L’OPCO 11 devient AKTO

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur