En direct

"Recueil 2013 des belles pratiques et des bons usages" - © © DMA

"Recueil 2013 des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la Cité" : plus que 13 jours pour candidater

le 02/05/2013  |  AccessibilitéEtatArchitecture

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Accessibilité
Etat
Architecture
Valider

Les candidats (collectivité territoriale, architecte, association, exploitant, gestionnaire, etc.) ont jusqu'au 15 mai pour signaler des réalisations qui, dans l’esprit de la loi du 11 février 2005, améliorent la qualité d’usage et de vie de nos concitoyens, et méritent d'être connues et dupliquées.

La Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et la Ministre de l’Égalité des territoires et du Logement ont lancé, le 11 février dernier, la campagne 2013 du "Recueil de belles pratiques et de bons usages en matière d'accessibilité de la Cité".

Il ne reste plus que 13 jours à toute organisation (collectivité territoriale, architecte, association, exploitant, gestionnaire, etc.) pour signaler des réalisations qui, dans l’esprit de la loi du 11 février 2005, améliorent la qualité d’usage et de vie de nos concitoyens, et méritent d'être connues et dupliquées.


Pour rappel, la campagne 2013 recherche plus particulièrement deux types de réalisations :

1/ Des réalisations sectorielles
Sont ici recherchées toutes les initiatives portant sur des logements, des établissements recevant du public, de la voirie et des espaces publics, ainsi que sur les transports, la mobilité et les déplacements.

Ces initiatives peuvent être d'envergure très diverse : des produits détournés de leur fonction originelle à des coups de projecteur thématiques de projets globaux (par exemple : le travail réalisé sur la signalétique d'un bâtiment) ou des réponses à des besoins plus spécifiques.

2/ Des coopérations de partenaires autour d'un projet d'accessibilité
En matière d’accessibilité la loi fixe un objectif global d’inclusion dans la société et des obligations à chacun des acteurs, sans prévoir de mode de gouvernance. Là où les acteurs ont su dépasser cette absence de coordination, il importe de faire connaître les initiatives et les réalisations qui ont pu être menées à bien.

Il s’agit de récompenser les partenaires (publics et/ou privés) qui ont su, à travers des modalités institutionnelles, financières ou organisationnelles à décrire, créer un environnement partenarial facilitateur.


Pour être candidat au "Recueil 2013 des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la Cité", il suffit :

Commentaires

"Recueil 2013 des belles pratiques et des bons usages en matière d’accessibilité de la Cité" : plus que 13 jours pour candidater

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur