Rector renouvelle sa gamme de Box de rupteurs thermiques
Box Rupteurs Equatio, de Rector

Rector renouvelle sa gamme de Box de rupteurs thermiques

Maya Pic |  le 28/06/2022  |  100 % gros œuvre Rupteur de pont thermiquePlancher à poutrellesArtisan plancherRECTOR

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
Rupteur de pont thermique
Plancher à poutrelles
Artisan plancher
RECTOR
France
Valider

Moins de références, plus de performances. Le fabricant d’éléments constructifs en béton rationalise son système de Box Rupteurs Equatio arrivé sur le marché il y a dix ans.

Créée par Rector en 2012 pour aider les professionnels à renforcer les performances des planchers de maisons et atteindre le niveau d’isolation réglementaire, la gamme de Box Rupteurs vient d’être rationnalisée. Simplifiée, optimisée par rapport à la RE2020, elle est plus performante thermiquement, et son contenu a été ajusté pour générer moins de déchets. Elle se décline désormais en seulement 3 références, contre 10 auparavant.


Trois références pour tous les besoins


La Box Vide Sanitaire, avec 6 rupteurs d’about, 3 nouveaux rupteurs de rive Thermosten et 2 Rectofix, est adaptée au plancher Equatio VS et complémentaire aux poutrelles RS et entrevous RectoSten M4.
La Box Etage & Toit-terrasse, complémentaire aux poutrelles RS, entrevous RectoLight et RectoSten Coffrant, dispose de 11 rupteurs d’about et de 7 rupteurs de rive Thermosten.
Enfin, la Box Sous-Sol & Toit-terrasse, complémentaire aux poutrelles RS et entrevous RectoSten M1, comprend 11 rupteurs d’about, 7 rupteurs ThermoSten et 36 points d’ancrage.

Pour la toiture-terrasse, le type d’étanchéité mis en œuvre, à chaud ou à froid, déterminera la Box nécessaire. Pour chaque Box, des compléments de gammes sont proposés afin de moduler le niveau de performance et d’apporter une réponse sur-mesure : complément rupteurs d’about, de rive, ThermoRefend, kit rehausses Rehau pour plancher chauffant, etc.


Démarche éco-responsable


Dans le cadre de sa démarche RSE, Rector a ajusté le contenu de ses Box afin de générer moins de pertes et de déchets sur les chantiers. Les cartons sont recyclés et recyclables. De plus, avec un nombre réduit de références à stocker, la logistique des distributeurs est simplifiée.

Commentaires

Rector renouvelle sa gamme de Box de rupteurs thermiques

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil