Innovation produits

Recticel lance une solution acoustique en polyuréthane recyclé

Mots clés : Bruit

Recticel Insulation poursuit sa dynamique avec de nouvelles évolutions sur le marché de la construction et de l’isolation en polyuréthane, malgré la crise qui touche ce secteur. L’unité de production de Saint-Barthélémy-d’Anjou (49) ouverte fin 2016 met en oeuvre un processus de production durable fondé sur la revalorisation des chutes de polyuréthane qui composent les nouveaux panneaux acoustiques Simsofit.

Une idée simple dans le secteur en crise du polyuréthane. Recticel Insulation, membre actif du Syndicat National des Polyuréthanes (SNPU) et fabricant de mousses de polyuréthanes pour des applications diverses, lance un panneau conçu pour l’isolation acoustique des murs intérieurs entièrement composé de flocons de polyuréthane recyclés. Baptisé Simsofit, ce produit est basé sur les principes de l’économie circulaire, valorisant les chutes de polyuréthane.

Le lancement de Simsofit marque ainsi l’ouverture de l’unité de production de Saint-Barthélémy-d’Anjou (49), inaugurée fin 2016, dédiée aux innovations acoustiques et thermo-acoustiques. Prêt à la finition, léger et flexible, le panneau est disponible en 2 longueurs de 1,2 ou 2,5 m, en 4 cm d’épaisseur. Il se pose avec une colle spécifique directement sur les murs et se recouvre de plaques de plâtre collées, sans outils supplémentaires. Il garantit un affaiblissement acoustique de l’ordre de 60 %, qui correspond à une réduction du bruit aérien (ΔRw) de -12 %, dans toutes les pièces à vivre.

Comme tous les produits du fabricant, ce panneau made in France dispose d’une certification ACERMI, d’une fiche FDES, d’un Document Technique d’Application (DTA) et bénéficie du marquage Keymark. La nouvelle signature « Feel good inside » illustre les priorités de Recticel Insulation dans une perspective d’apport de confort, proche de l’utilisateur final. Un produit qui tombe à point nommé en ces temps d’approvisionnement difficile en polyuréthane.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X