Environnement

Recrutement confirmé de 150 agents supplémentaires pour les installations classées

Mots clés : Droit de l'environnement - Fonction publique - Hygiène et sécurité du travail - Installation classée - ICPE

L’inspection des installations classées à risques sera dotée, comme prévu, de 150 agents supplémentaires sur le terrain en 2003, a indiqué le ministère de l’Ecologie, démentant des informations parues récemment dans le journal Libération.
« La ministre de l’Ecologie et du Développement durable, Roselyne Bachelot dément l’information » parue dans ce quotidien selon laquelle le gouvernement a l’intention d’annuler dans la loi de finances 2003 des crédits qui devaient permettre l’embauche de 150 inspecteurs supplémentaires d’usines chimiques classées à risques, selon ce communiqué.

La décision de création de 150 emplois pour l’inspection des installations classées, décidée par le gouvernement de Lionel Jospin, à la suite de la catastrophe de Toulouse, en septembre dernier, a été « inscrite dans la loi de finances de 2002 » et « son application est d’ores et déjà engagée », a précisé le ministère. Selon le ministère, « la répartition des emplois a été arrêtée début 2002 » et elle comprend « 80 ingénieurs, 62 techniciens et 8 secrétaires ». « Une partie des postes a été proposée aux inspecteurs en poste dans le cadre de la mobilité interne », indique le ministère.

Un concours exceptionnel de recrutement d’ingénieurs a été lancé. Les agents seront recrutés fin 2002 et « seront opérationnels immédiatement », indique le ministère. Pour les techniciens, un concours a été organisé en juin 2002.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X