En direct

Recrutement : comment NGE veut doubler la proportion de femmes dans l’encadrement de chantier
Le groupe ambitionne, sur 2019, de doubler la proportion de femmes dans l’encadrement des chantiers. - © Compte Twitter NGE

Recrutement : comment NGE veut doubler la proportion de femmes dans l’encadrement de chantier

Caroline Gitton |  le 15/03/2019  |  EntreprisesNGEETI du BTPFormation BTP

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
NGE
Vie du BTP
ETI du BTP
Formation BTP
Valider

Le groupe de BTP crée le réseau « NGE Mixité », qui vise à attirer des talents et à améliorer la place des salariées dans l’entreprise. Le taux de féminisation en interne oscille à ce jour de 4 à 19 % selon les entités, et s’élève à 10 % tous métiers confondus.

Engagé "depuis plusieurs années pour l’égalité professionnelle", NGE prend un nouveau virage. Le groupe de travaux publics a profité de la Journée internationale du droit des femmes 2019, le 8 mars, pour lancer le réseau « NGE Mixité ». Un cercle de réflexion destiné à renforcer toujours plus la place des femmes au sein de l’entreprise.

Principal enjeu de cette création : attirer de nouveaux talents. Le taux de féminisation au sein de NGE oscille à ce jour de 4 à 19 % selon les entités, et s’élève à 10 % tous métiers confondus. Le groupe ambitionne, sur 2019, de doubler la proportion de femmes dans l’encadrement des chantiers.

Lutter contre les discriminations


Autre engagement : veiller à l’égalité de traitement au stade du recrutement, mais aussi de l’intégration et de la promotion. Dans ce cadre, il  favorisera l’intégration par le mentorat. Le groupe souhaite ainsi faire évoluer les mentalités dans un milieu très masculin.

« Ce réseau ambitionne de rassembler tous les salariés, comme autant de contributeurs et d’ambassadeurs internes, indispensables aujourd’hui pour conforter et enrichir notre culture d’entreprise, complète Bruno Pavie, DRH. Une culture, socle de la réussite du groupe depuis 2002, basée sur l’initiative, le mélange des cultures et des sensibilités, et surtout un regard très large sur le monde social et sociétal. » Sur le registre de l’index de l’égalité femmes-hommes pour 2018, le groupe récolte un résultat de 84 points sur 100.

NGE est le premier groupe de BTP à avoir rejoint,  l’an passé, le Cercle de référence InterElles, dont l’objectif est d’accroître la mixité des métiers scientifiques et technologiques, et d’agir auprès des pouvoirs publics.

SUR LE MÊME SUJET : (re)visionnez votre webinar sur le recrutement dans les Travaux Publics, avec les interventions d'Eurovia et de Serfim

Commentaires

Recrutement : comment NGE veut doubler la proportion de femmes dans l’encadrement de chantier

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Accessibilité en ville : guide des équipements publics

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur