Energie

REC et Luxel annoncent leurs premières installations solaires au sol en France

REC Systems, entité commerciale de REC, et Luxel, développeur français de projets photovoltaïques, ont annoncé le 16 février la livraison d’installations solaires au sol d’une puissance totale de 5 MWc. Ces 9 projets sont équipés de modules REC Peak Energy Series et se situent dans les départements de l’Aude et de la Haute-Garonne.

Il s’agit des premiers parcs photovoltaïques installés avec des modules REC en France. Les sites, qui occupent une superficie d’environ 141 680 m², produiront 6 325 000 kWh d’électricité par an. Plus de 22 000 modules REC Peak Energy à haut rendement ont été intégrés. Ces 9 sites ont été développés simultanément par Luxel, et tous construits entre juin et novembre 2010. REC Systems a sécurisé le portefeuille dès 2009, puis assuré la gestion des procédures de financement et de commercialisation, financé la phase de construction.
« REC est fier de travailler main dans la main avec Luxel à la réalisation du premier projet Systems en France, un marché sur lequel nous nous sommes investis dans une perspective à long terme, » a déclaré John Andersen Jr, Vice-président exécutif et Group COO, REC. Le financement de la phase de construction a été apporté par REC avant l’entrée d’investisseurs privés et institutionnels aujourd’hui propriétaires du projet.
L’ensemble du développement en amont, l’ingénierie de conception, et l’obtention de toutes les autorisations d’exploitation ont été gérés par Luxel, tout comme la maintenance et la gestion opérationnelle des sites. La construction, quant à elle, a été chapeautée par les deux sociétés. « Nous sommes fiers de voir ces projets désormais terminés et opérationnels. Ils attestent de la capacité de Luxel à maîtriser toutes les étapes de réalisation de parcs solaires, et ce dans des délais particulièrement courts. Le choix du groupe REC reflète clairement notre optique : réaliser des projets pérennes et d’excellente qualité. » a déclaré Bruno Spinner, Président, Luxel.
Les modules ont été installés sur des supports de fixation enfoncés dans le sol : une solution ayant peu d’impact sur le sol et permettant une mise en oeuvre rapide de la phase de construction. L’installation ne dépasse pas une hauteur de 1,7 mètres, ce qui limite l’impact paysager et favorise son intégration dans l’environnement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X