Immobilier

Réalités se lance dans l’immobilier tertiaire avec Réalités Office

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Réalités vient de créer une structure, Réalités Office, dédiée à la promotion immobilière tertiaire. Avec cette nouvelle filiale, le promoteur immobilier cible les acteurs institutionnels publics et privés.

Réalités élargit ses horizons. Le promoteur immobilier a créé la filiale Réalités Offices, structure dédiée à la promotion immobilière des bureaux, de commerces, d’activités et d’équipements collectifs. Ce nouveau positionnement s’inscrit dans « un contexte de forte demande d’actifs en immobilier tertiaire neuf […]. Cette tendance est confortée par l’obsolescence du parc existant et l’abondance des liquidités sur le marché », présente le groupe Réalités.

Réalités Office promet notamment « l’acquisition, la revalorisation, et la commercialisation des meilleurs sites et projets », mais aussi « la sélection et le développement des implantations, la maîtrise des ouvrages et des usages, la qualité architecturale, la performance économique et énergétique. » La filiale entend aussi travailler sur l’audit, l’expertise et la valorisation du patrimoine immobilier tertiaire. Objectif : apporter un immobilier plus adapté au futur usage du bâtiment, devançant une potentielle obsolescence du patrimoine immobilier.

« Les développements et les business modèles de chaque investissement et asset, seront définis dès l’origine afin de générer une concertation viable pour les acteurs publics, l’économie, la mixité d’usage, l’urbanisme local », détaille le groupe Réalités. Avec cette filiale, le promoteur cible les institutionnels publics ou privés (opérateurs, utilisateurs, investisseurs), « possédant ou recherchant des actifs immobiliers, des baux, des concessions, des fonciers et des fonds de commerce ». 

La nouvelle structure, dirigée par Christian de Quatrebarbes et Pierrick Simon, entend proposer à terme des opérations clé en main pour ces acteurs privés et publics, ainsi que la mise en place de portefeuilles actifs répondant aux standards internationaux.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X