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Réalité virtuelle et augmentée : Ideal Standard se met à la page
Le port du casque n'est pas obligatoire pour la visite virtuelle des showrooms d'Ideal Standard. - © © Ideal Standard

Réalité virtuelle et augmentée : Ideal Standard se met à la page

B.V. |  le 10/05/2016  | 

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Avec sa nouvelle application mobile « Ideal Standard Expérience », le fabricant de salles de bain propose une immersion numérique à la découverte de ses dernières collections.

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, l’appli présente trois gammes de salles de bains (Tonic III, Connect, et Tesi) en réalité virtuelle. Avec ou sans casque, en mode gyroscopique, l’utilisateur est immergé à 360° dans des showrooms virtuels. Il y retrouve l’ensemble des éléments qui composent chacune des trois collections, ainsi que des informations techniques sur les solutions.

La marque entend intégrer toutes ses collections futures dans son application de réalité virtuelle.
La marque a l'ambition d'intégrer toutes ses futures collections dans son application de réalité virtuelle. - © © DR

Un dispositif de réalité « augmentée » est aussi proposé pour tester l’installation de la nouvelle cuvette Tesi et son système de chasse d’eau « Aquablade », une technologie hygiénique empruntant à la fois au système traditionnel de chasse et à celui des WC sans bride. Cette fois, l’immersion virtuelle n’est pas totale pour l'utilisateur, car le produit d'Ideal Standard est mis en scène dans un environnement réel. A l'aide d'un QR Code prenant la forme d'un poisson (en fait une feuille A4 à apposer dans sa salle de bains ou dans ses toilettes), l’appli superpose une image 3D de la cuvette Tesi à l'image réelle du lieu. Un dispositif qui permet de projeter l'aménagement de sa salle d'eau et qui renseigne également sur la technologie de la cuvette.

Le QR-Code
Le QR-Code "poisson" permet d'apposer une image 3D de la cuvette Tesi dans son environnement réel. - © © Ideal Standard

Enfin, l’application qui a été pensée autant comme un outil de décision d’achat pour l’utilisateur final qu’une aide à la vente au profit de l’installateur, permet aussi de géolocaliser des revendeurs de la marque.

Pour promouvoir cette nouveauté, Ideal Standard va former ses partenaires négociants à l'utilisation de l'appli et mettre à la disposition des showrooms des casques de réalité virtuelle pour la faire tester sur place aux clients.

Mais « Ideal Standard Expérience » n’en est pour l’instant qu’à ses balbutiements, assure la marque. D’ici quelques mois, cet outil devrait être enrichi de nouvelles options (visualisation des différentes déclinaisons, par taille, coloris, etc...) et la majorité des références du catalogue 2016 devraient y être intégrées…

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