Culture

Réactions à l’interview de Cordula Rau : « Pourquoi les architectes s’habillent-ils en noir ? »

Plusieurs lecteurs ont pris leur clavier d’ordinateur pour nous écrire et réagir à l’interview de Cordula Rau, publiée sur lemoniteur-expert.com le 16 octobre dernier, au sujet de son ouvrage « Pourquoi les architectes s’habillent-ils en noir ? » Florilège.

David Ventre, architecte à Montrouge
Cordula Rau n’est pas venue me poser sa question, comme c’est dommage ! J’aurais pu lui donner ma réponse : les architectes s’habillent en noir… pour porter le deuil de tous les projets qu’ils ne construiront pas !

France Saïe-Belaïsch, architecte à Paris
Il ne faut pas généraliser tous les architectes ne portent pas du noir. Peut-être parce que je suis une femme, une illustre inconnue qui a eu quelques petites minutes de gloire par ci par là comme tout le monde et qui aime la couleur tant en architecture que pour ses vêtements. Un peu moins de noir permettrait-il de voir la vie en rose et de ne pas en voir de toutes les couleurs ?

Gilles Poingt, architecte à Chambéry
A ces journalistes ! Mais pourquoi pas ! Pour ma part, le noir est le plus discret et surtout ne dévoile aucune piste, aucun secret, il n’affirme rien…

A lire ou relire : Cordula Rau : « Pourquoi les architectes s’habillent-ils en noir ? »

Une réaction, une suggestion, une information… Ecrivez-nous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X