En direct

Rabot Dutilleul nomme un nouveau
Emeric de Foucauld, secrétaire général de Rabot Dutilleul - © © Maxime Dufour

Rabot Dutilleul nomme un nouveau "numéro deux"

le 19/04/2016  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Valider

Le groupe français de promotion-construction Rabot Dutilleul a annoncé le 19 avril la nomination d'Emeric de Foucauld au poste de secrétaire général. Il participera à la définition et à l’exécution de la stratégie du groupe, notamment dans les domaines juridiques et financiers.

Emeric de Foucauld remplace Patrick Bailloeul au poste de secrétaire général du groupe de promotion-construction Rabot Dutilleul, qui fait partie du top 10 des indépendants français du BTP, annonce un communiqué le 19 avril. A 48 ans, le diplômé de HEC Paris a longtemps évolué dans le management de projets et le pilotage de directions administratives et financières au sein des groupes Sanofi, PPR et Eiffage. De 2011 à 2014, il a notamment piloté les 4 filiales opérationnelles et les holdings d'Eiffage Travaux Publics en Allemagne.

Au poste de secrétaire général, Emeric de Foucauld prend en charge les directions financière et juridique du groupe Rabot Dutilleul. "Cela passe par l’impulsion de nouvelles pratiques, par l’intensification des liens avec les partenaires financiers, par le suivi des nouveaux projets…", détaille-t-il, cité dans le communiqué. Il participera à la définition et à l’exécution de la stratégie du groupe, notamment dans les domaines juridiques et financiers, et prend également en charge le contrôle interne et la gestion des risques.

Membre du directoire de Rabot Dutilleul depuis 2005 et longtemps directeur général du holding Rabot Dutilleul Investissement, Patrick Bailloeul a fait valoir ses droits à la retraite.

Rabot Dutilleul en 2015

Le groupe annonce avoir réalisé en 2015 un chiffre d’affaires cumulé de 786 millions d’euros, en hausse de 8,2 % par rapport à l’exercice 2014, à périmètre comparable. Le pôle Construction a réalisé 510 millions d’euros de chiffre d’affaires (un "record" selon le groupe), dont 171 millions via ses filiales étrangères. Le pôle Promotion affiche un chiffre d’affaires de 276 millions d’euros (+ 5,3 % par rapport à l’exercice 2014). 1 200 réservations de logements à la découpe ont été enregistrées en 2015 (contre 968 en 2014) et 35 000 m² de surfaces tertiaires réservées (contre 20 000 m² en 2014).

Commentaires

Rabot Dutilleul nomme un nouveau "numéro deux"

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Règlement de sécurité incendie des bâtiments d'habitation

Règlement de sécurité incendie des bâtiments d'habitation

Date de parution : 10/2020

Voir

Utiliser la couleur dans un projet d'architecture

Utiliser la couleur dans un projet d'architecture

Date de parution : 10/2020

Voir

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme, de l'Habitat – 2020

Date de parution : 09/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur