En direct

Rabot Dutilleul et Effipilot signent un contrat de partenariat
François Dutilleul, président du groupe Rabot Dutilleul (à gauche) et Jean-Thibaut Gay, président d’Effipilot. - © © E. L.

Rabot Dutilleul et Effipilot signent un contrat de partenariat

Emmanuelle Lesquel (Bureau de Lille du Moniteur) |  le 20/02/2018  |  EnergieTechniqueNordRabot Dutilleul

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Energie
Technique
Performance énergétique
Nord
Rabot Dutilleul
Valider

Le groupe Rabot Dutilleul et Effipilot, start-up spécialiste de l’efficacité énergétique des bâtiments ont signé, mardi 20 février 2018 à  Lille, une convention de partenariat. Objectif: faire en sorte que les deux entreprises puissent travailler de façon plus étroite pour progresser de concert sur la sobriété énergétique des bâtiments mais aussi sur le développement de services pour les usagers des bâtiments.

«Ce partenariat va structurer la relation et va nous emmener plus loin encore. Nous allons gagner des marchés ensemble», s’est félicité François Dutilleul, président du groupe Rabot Dutilleul, un des 10 premiers acteurs du BTP français.

Ecosystème innovant

Ce partenariat se veut la première étape de la mise en place par le groupe d’un écosystème innovant. Via le partenariat avec Effipilot mais aussi dans l’avenir avec d’autres start-up, l’entreprise souhaite développer à terme une plate-forme de compétences et de services. Jean-Thibaut Gay, président d’Effipilot s’est lui aussi félicité: «Nous sommes très honorés de la confiance de cette société centenaire pour une jeune pousse comme la notre. Ensemble nous allons progresser pour plus d’innovation et plus de développement durable.»

Dès la conception

Les deux entreprises aux racines nordistes travaillent ensemble depuis 2014. Effipilot est notamment intervenu sur des projets lillois comme Urbawood ou le Doge et travaille en ce moment sur le Shake à Euralille. «Pour le Shake, conçu d’emblée comme un bâtiment communicant nous avons été associés très en amont du projet, dès conception», ajoute Jean-Thibaut Gay.

Rupture culturelle

«La numérisation du bâtiment est lancée. Le secteur est en train de vivre une rupture intellectuelle et culturelle à laquelle il faut se préparer. Le monde du digital et le monde du bâtiment ne vont pas à la même vitesse. Il s’agit de trouver les bonnes start-up avec qui s’associer. Avec Effipilot nous avons trouvé une complémentarité sur nos valeurs notamment en matière de développement durable», détaille Rodolphe Deborre, directeur innovation et développement durable du groupe Rabot Dutilleul.

Commentaires

Rabot Dutilleul et Effipilot signent un contrat de partenariat

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur