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Raboni, enseigne unique de CRH France Distribution Bâtiment

le 27/05/2010  |  NégoceFrance entièreIndustrie

Le groupe va transferer sous l'enseigne Raboni des agences d'Ile-de-France généralistes actuellement Matériaux Services et Etrechy Matériaux. Il dispose désormais d'une force de frappe de 26 agences sous la bannière Raboni.

Présent dans la distribution en France depuis près de 15 ans, le groupe d'origine irlandaise s'est développé progressivement par croissance externe et prises de participation et résulte donc aujourd'hui d'une addition d'entreprises et d'enseignes formant "une confédération de PME", comme le résume Philippe Dénecé, son Président-directeur général.

Restant très attaché à l'idée de décentralisation, le dirigeant souhaite malgré tout gagner en visibilité sur les sociétés intégrées et a donc annoncé le transfert sous l'enseigne Raboni des agences d'Ile-de-France généralistes actuellement Matériaux Services et Etrechy Matériaux. L'activité TP restant placée sous Buscaglia. Dans l'esprit de Philippe Dénecé, le choix de Raboni permet de bénéficier d'une notoriété, mais le responsable précise qu'il s'agit d'une renaissance pour le distributeur : charte graphique et logo modernisés, réaffirmation des fondamentaux du négoce autour de trois valeurs clés que sont l'accueil, le professionnalisme des équipes, la qualité du service, orientées vers les clients mais également les partenaires fournisseurs. Avec désormais un maillage affiché de 26 agences, Raboni entend avoir les moyens de son ambition : tenir sa place de n° 2 en Ile-de-France.

Rappelons que LDP négoce de 17 agences en Normandie acquis en 2007 a déjà basculé sous Raboni après consultation des équipes internes. En parallèle de cette stratégie de réseau qui sera relayée par un plan de communication externe et à travers le site Internet dont l'ouverture est annoncée pour la mi juin, CRH maintient ses positions par participation dans Samse (à 21%), dans Doras (détenu à 45% conjointement avec Samse) et dans Trialis (à 35%).

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