Covid-19 : R+T n'aura pas lieu en 2022
Les premiers signes d'une reprise de la pandémie se font sentir avec une première annulation d'un événement majeur : le salon allemand R+T 2022. Prévu en février prochain, le salon mondial des fermetures, portes/portails et protections solaires vient en effet d'être reporté à 2024 par son organisateur Messe Stuttgart.
XAVIER HAERTELMEYER
L'annonce vient de tomber et elle en préfigure certainement d'autres : Messe Stuttgart vient d'annoncer l'annulation de l'édition 2022 de son salon mondial des fermetures, portes/portails et protections solaires qui devait se tenir en février prochain. « Le R+T est le salon le plus international au parc d'exposition de Stuttgart, précise Roland Bleinroth, le directeur général de Messe Stuttgart. Lors de la dernière édition de ce salon phare mondial en 2018, trois quarts des exposants étaient venus de l'étranger. La part de visiteurs internationaux, venus de plus de 140 pays, frôlait les 60%. En étroite concertation avec nos exposants et nos partenaires pour évaluer les risques, il est apparu qu'on ne pouvait plus s’attendre de manière réaliste à une grosse participation de visiteurs internationaux en février 2022, étant donné une recrudescence des restrictions de voyage liées à la pandémie. Cet exode n’est pas conciliable avec l'ambition de R+T d’être un salon phare mondial. Nous avons donc décidé d'envisager d'autres alternatives dans l'intérêt de tous les participants ».
Prochaine édition en 2024
Malgré la prévision de mesures anticovid strictes et le concept Safe Expo mis en œuvre par son organisateur, l'évolution actuelle de la pandémie l'a obligé à prendre cette mesure radicale : « Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous étions en contact quotidien avec les clients pour parler intensivement et de manière transparente de la réalisation du R+T, précise Sebastian Schmid, le responsable de la division Technologie de Messe Stuttgart. Jusqu'au bout, nous nous sommes battus côte à côte avec les exposants pour que le salon ait lieu. Cependant, tout change actuellement très vite et, dans ce contexte, nous sommes forcés de dire qu'il ne sera pas possible de réaliser R+T dans sa forme et sa qualité habituelles en février 2022. Nous nous sentons donc responsables de redonner à tous les participants la possibilité de planifier leur activité correctement et de reporter le R+T à 2024. Nous élaborerons une formule numérique avec des contenus animés pour les thèmes tendance et les nouveautés du secteur. Nous renonçons toutefois à une édition purement virtuelle du salon telle que R+T digital ». Le prochain R+T aura donc lieu en respectant son rythme bisannuel du 19 au 23 février 2024.
Covid-19 : R+T n'aura pas lieu en 2022
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir