Covid-19 : R+T n'aura pas lieu en 2022

Les premiers signes d'une reprise de la pandémie se font sentir avec une première annulation d'un événement majeur : le salon allemand R+T 2022. Prévu en février prochain, le salon mondial des fermetures, portes/portails et protections solaires vient en effet d'être reporté à 2024 par son organisateur Messe Stuttgart.

Partager
Covid-19 : R+T n'aura pas lieu en 2022

L'annonce vient de tomber et elle en préfigure certainement d'autres : Messe Stuttgart vient d'annoncer l'annulation de l'édition 2022 de son salon mondial des fermetures, portes/portails et protections solaires qui devait se tenir en février prochain. « Le R+T est le salon le plus international au parc d'exposition de Stuttgart, précise Roland Bleinroth, le directeur général de Messe Stuttgart. Lors de la dernière édition de ce salon phare mondial en 2018, trois quarts des exposants étaient venus de l'étranger. La part de visiteurs internationaux, venus de plus de 140 pays, frôlait les 60%. En étroite concertation avec nos exposants et nos partenaires pour évaluer les risques, il est apparu qu'on ne pouvait plus s’attendre de manière réaliste à une grosse participation de visiteurs internationaux en février 2022, étant donné une recrudescence des restrictions de voyage liées à la pandémie. Cet exode n’est pas conciliable avec l'ambition de R+T d’être un salon phare mondial. Nous avons donc décidé d'envisager d'autres alternatives dans l'intérêt de tous les participants ».

Prochaine édition en 2024

Malgré la prévision de mesures anticovid strictes et le concept Safe Expo mis en œuvre par son organisateur, l'évolution actuelle de la pandémie l'a obligé à prendre cette mesure radicale : « Au cours des dernières semaines et des derniers mois, nous étions en contact quotidien avec les clients pour parler intensivement et de manière transparente de la réalisation du R+T, précise Sebastian Schmid, le responsable de la division Technologie de Messe Stuttgart. Jusqu'au bout, nous nous sommes battus côte à côte avec les exposants pour que le salon ait lieu. Cependant, tout change actuellement très vite et, dans ce contexte, nous sommes forcés de dire qu'il ne sera pas possible de réaliser R+T dans sa forme et sa qualité habituelles en février 2022. Nous nous sentons donc responsables de redonner à tous les participants la possibilité de planifier leur activité correctement et de reporter le R+T à 2024. Nous élaborerons une formule numérique avec des contenus animés pour les thèmes tendance et les nouveautés du secteur. Nous renonçons toutefois à une édition purement virtuelle du salon telle que R+T digital ». Le prochain R+T aura donc lieu en respectant son rythme bisannuel du 19 au 23 février 2024.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Stores & Fermetures

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil