Règles techniques

QUIZZ n° 8

Du 6 au 24 août, le Moniteur.fr vous propose de réviser l’actualité du bâtiment de ces derniers mois. A jour sur les dernières réglementations, les prix remis cette année, les constructions remarquables ? Pour le savoir, à vous de jouer !


1 Quel est le prix moyen des terrains achetés par les particuliers pour faire construire leur maison en France en 2010 ?

A.59 euros/ m²
B.65 euros/m²
C.70 euros/m²

2 Quelle est la température de consigne conseillée aux occupants des maisons BBC ?

A.17°
B.18 °
C.19 °

3 La Tour Carpe Diem, commandé par l’assureur Aviva et dessiné par l’architecte Robert Stern, est en cours d’élévation dans le quartier de la Défense. Spie SCGPM et Besix se sont engagés à livrer le bâtiment achevé le 28 novembre 2012. A quel rythme s’est élevé le noyau ?

A. Un étage par semaine
B. Un étage en 10 jours
C. Un étage en deux semaines

4 Le plus grand temple bouddhique d’Europe vient d’ouvrir ses portes en France. Il a été construit dans une ville qui contient une importante communauté asiatique, entre Paris et Meaux. De quelle commune s’agit-il ?

A. Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis
B. Créteil, dans le Val-de-Marne
C. Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne

5 A qui a été attribué le Grand Prix de l’urbanisme 2012 ?

A. Nicolas Michelin
B. François Grether
C. L’agence Obras

Focus

Réponses

Question 1 :

A. 59 euros/ m².

Question 2 :

C. 19 °

Question 3 :

A. Un étage par semaine. Grâce à un coffrage autogrimpant. Mais il n’a pas été question d’attendre la fin du gros œuvre. Des monte-charge sont installés le long de la façade pour que les camions puissent décharger et livrer directement vitrages, câblages et autres faux plafonds.

Question 4 :

C. Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne. Le bâtiment de 5 200 m² Shon a été conçu par l’architecte angevin Frédéric Rolland associé au Taïwanais Kris yao

Question 5 :

B. François Grether.

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X