Culture

QUIZZ n°1

Du 6 au 24 août, le Moniteur.fr vous propose de réviser l’actualité du bâtiment de ces derniers mois. A jour sur les dernières réglementations, les prix remis cette année, les constructions remarquables ? Pour le savoir, à vous de jouer !

1. Lequel de ces chantiers entrait en production en janvier 2012 ?


A. La LGV Bretagne-Paris de la Loire 
B. Le contournement ferroviaire Nîmes-Montpellier
C. La liaison L2 à Marseille


2. Depuis le 1er janvier, la réglementation sanitaire impose des mesures de surveillance des légionnelles dans les installations collectives de production, de stockage et de distribution d’eau chaude sanitaire. La concentration en légionella pneumophilia doit rester inférieure à un certain nombre d’unités formant colonie/ litre au niveau des points d’usage à risque : douches, douchettes, bains à remous ou à jets. A combien s’élève ce nombre ?

 

A. 100 unités/ litre
B. 1000 unités/ litre 
C. 100 00 unités/ litre


3. Mal-aimée des Parisiens, la tour Montparnasse s’est habillée au printemps d’une nouvelle « partition lumineuse » bleue. Mais vous souvenez-vous de la hauteur de cet édifice ?


A. 200 m
B. 210 m
C. 220 m


4  En avril 2012, le Commissariat général au développement durable a estimé la durée moyenne nécessaire pour construire un logement. Quelle est cette estimation ?


A. 9 à 13 mois 
B. 13 à 17 mois
C. 17 à 21 mois


5 EDF et Alstom sont les grands gagnants de l’appel d’offres de 3 GW sur l’éolien offshore lancé par la France. Ils obtiennent trois des cinq projets  en compétition. Parmi les trois suivants, lequel a été remporté par l’Espagnol Iberdrola, associé à Areva ?


A. Saint-Nazaire
B. Saint-Brieuc 
C. Fécamp

Focus

Réponses

Question 1 :

A. La LGV Bretagne-Paris de la Loire – Le Mans-Rennes.

 

Question 2 :

B. 1000 unités/ litre.

 

Question 3 :

B. 210 m.

 

Question 4 :

A. 13 à 17 mois. Une étude sur vingt ans montre que cette durée varie selon le type et le nombre de logements, leur surface, leur localisation. Elle s’allonge dès que la demande s’accélère.

 

Question 5 :

B. Saint-Brieuc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X