Entreprises de BTP

Quinze candidats au rachat d’une filiale de Philipp Holzmann

Une quinzaine d’entreprises allemandes et étrangères ont fait part de leur intérêt à un rachat de la filiale de services HSG du groupe de bâtiment en dépôt de bilan Philipp Holzmann, a-t-on appris auprès de l’entourage de l’administrateur judiciaire de Holzmann.
Parmi elles se touveraient notamment le groupe allemand de bâtiment Bilfinger + Berger et le groupe de capital-risque britannique 3i, selon des sources proches du dossier.
L’administrateur judiciaire Ottmar Hermann doit désormais mener de nouvelles discussions avec les candidats avant de pouvoir entamer de véritables négociations. Une décision sur la vente est attendue en juin.

En ce qui concerne les filiales néerlandaise Dubbers Malden et Franki Grundbau (Hanovre) et la succursale à Grafenwoehr (sud de l’Allemagne), pour le rachat desquelles le numéro 3 du bâtiment néerlandais Heijmans a signé une lettre d’intention la semaine dernière, un contrat de vente devrait être signé cette semaine, selon les mêmes sources.
Les activités étrangères de Holzmann, notamment la filiale américaine J.A. Jones, devraient aussi connaître leur sort au cours du mois de juin. Cette dernière filiale suscite elle aussi la convoitise de Bilfinger + Berger, mais d’autres candidats seraient également sur les rangs…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X