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Quincaillerie E-commerce et logistique :les deux défis de Berner France
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Quincaillerie E-commerce et logistique :les deux défis de Berner France

Marie-Laure Barriera |  le 15/09/2008  |  NégoceFrance entièreCommunication

Le distributeur en quincaillerie a lancé il y a trois mois son site marchand. Des premiers résultats probants qui nécessitent un vaste plan de modernisation de sa plate-forme logistique.

Le spécialiste de la distribution quincaillerie (Bâtiment, Industrie et Automobile) en vente directe a fait résolument le choix de l’Internet pour mettre un coup d’accélérateur à sa croissance. Le site marchand lancé il y a trois mois enregistre des résultats plus qu’encourageants pour les dirigeants. Sur 100 000 clients actifs, 20 000 comptes ont été ouverts. Les achats en ligne devraient atteindre les 400 000 euros en septembre et la part des 2 % du CA serait réalisée sur l’exercice. Pour Berner, l’enjeu est important. Le distributeur, qui a abandonné, sous l’impulsion de sa maison mère allemande, toute idée d’implanter des points de vente, voit dans cet outil le levier de développement des commandes en réassort. Un lourd travail de formation et d’explication a ainsi été nécessaire auprès de ses 1 000 commerciaux, bras armé des ventes sur toute la France. Naturellement, ces derniers restent commissionnés sur les commandes passées par Internet, mais leur mission dorénavant, outre de porter ce modèle, est davantage tournée sur le conseil et la promotion de l’innovation. Dès le mois d’octobre, le site va encore s’affiner, puisque le client recevra directement des lignes de commandes élaborées automatiquement à partir de l’historique de son compte. Pour les professionnels, les [...]

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