En direct

Quimper Création de zones d’habitat

le 16/08/2007  |  FinistèreFrance entière

Trois nouveaux quartiers se dessinent à Quimper :

– Kervouyec : au nord de l’avenue de Ty-Pont, à Kerfeunteun, une zone de 17 hectares. Montant de l’investissement : 6,25 millions d’euros plus un million de travaux d’accompagnement. A terme, 375 logements, dont près de 40 % de logements locatifs publics (Opac et Logis Breton). Aujourd’hui 120 logements sont habités, 200 en cours de construction et 55 à venir en 2008 et 2009. Des espaces verts de 2,2 ha complètent l’ensemble.

– Pontigou : il s’agit de recomposer ce secteur urbain de 4,1 ha. A terme, 145 logements dont 43 locatifs publics réalisés par l’Opac avec des surfaces commerciales au rez-de-chaussée (supérette, pharmacie, banque), 12 locatifs publics par le Logis Breton. Et 12 maisons de ville en cours de réalisation dont 7 locatives. Un projet de collectif de 69 appartements est en cours de réalisation. Ce programme compte plus de 40 % de logements locatifs publics. Le retraitement du giratoire est prévu aussi. Coût total : près de 2,6 millions d’euros.

– Linéostic : projet d’aménagement d’environ 500 logements et d’une supérette à l’est de la commune, au sud de la route du Petit-Guelen. Première tranche de viabilisation prévue en 2008 pour 170 logements, à venir à partir de 2009, répartis en habitats individuels et petits collectifs. Là aussi, 40 % de logements locatifs prévus. L’investissement est de 9 millions d’euros dont une partie pour le retraitement de la route du Petit Guelen.

– Kermoysan : important programme de rénovation urbaine. Lancé début 2006, il prévoit une réhabilitation en profondeur de ce quartier, pour un budget de 60 millions d’euros sur cinq ans. 362 logements détruits et reconstruits, 327 autres réhabilités, relogement des familles, création d’espaces verts, opérations de voirie, construction d’équipements publics (maison de l’enfance, maison des services publics, deuxième tranche de la maison de la petite enfance avec une salle de spectacles de 250 places).

Commentaires

Quimper Création de zones d’habitat

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur