Entreprises de BTP

Quille obtient le label Egalité Homme-Femme

Attribué pour la première fois en France à une grande entreprise du BTP, le Label Egalité Homme/Femme décerné par l’AFAQ AFNOR, distingue l’engagement de la filiale régionale de Bouygues Construction dans la promotion de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes, en matière de recrutement, de rémunération et d’évolution professionnelle.

L’engagement de Quille dans le développement de l’égalité homme-femme s’inscrit « dans une volonté forte de l’entreprise d’oeuvrer durablement en faveur de la mixité », affirme la filiale de Bouygues dans un communiqué. Concrètement, Quille a fixé avec ses partenaires sociaux les objectifs et les moyens à mettre en oeuvre en termes d’équilibre vie privée – vie professionnelle (individualisation des horaires, temps partiel choisi, garde d’enfants…), d’équité de la rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à la formation. Une action qui lui a valu le Label Egalité Homme-Femme. Le Label est délivré pour une durée de 3 ans, avec un contrôle intermédiaire à 18 mois. A ce jour, Quille est la seule grande entreprise du BTP en France et la première entreprise haut-normande du secteur à avoir obtenu cette labellisation.
Pour Jacques Cremer, Directeur des Ressources Humaines : « ce Label national nous encourage à poursuivre nos efforts et nos actions. Nous le dédions aux 235 femmes aujourd’hui en poste au sein de QUILLE et nous espérons que notre initiative suscitera la candidature d’autres entreprises de notre secteur pour faire évoluer durablement les mentalités « . En outre, l’entreprise a récemment également signé 3 accords d’entreprise complémentaires en faveur de l’intégration professionnelle des personnes handicapées, du pluralisme et la diversité des origines et de l’emploi des séniors.

A.P

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X