En direct

Qui est Joseph Calvi, nouveau président du FNPCA ?
Joseph Calvi, président du FNPCA - © © CMA09

Qui est Joseph Calvi, nouveau président du FNPCA ?

le 08/08/2017  |  EntreprisesArtisans

A 48 ans, ce professionnel très engagé dans le monde de l’artisanat devient le 7e président du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA).

Un ancien maçon à la tête du FNPCA. Joseph Calvi vient d’être élu à la présidence du Fonds national de promotion et de communication de l’artisanat (FNPCA). L’homme de 48 ans a exercé toute sa vie dans le milieu de l’artisanat. Diplômé d’un brevet de maîtrise constructeur en maçonnerie et béton armé, Joseph Calvi débute sa carrière à Foix avant de créer sa propre entreprise. A partir de 2005, ce professionnel s’engage au niveau local : d’abord vice-président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Ariège, puis président en 2010. Dans le même temps, il dirige l’Union des entreprises de proximité (U2P) entre 2009 et 2011. Par ailleurs, il est représentant de l’Artisanat pyrénéen au sein de l’Association pyrénéenne d’économie montagnarde (Apem) et de l’Association de développement des Pyrénées par la formation. Depuis 2010, il occupe le poste de secrétaire adjoint au sein du Bureau de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat Occitanie. Administrateur depuis 2013, Joseph Calvi devient le 7ème président du FNPCA. "Mon ambition est de poursuivre cette mission de service public pour mieux sensibiliser les jeunes à nos formations et nos métiers, faciliter leur orientation professionnelle et ainsi les convaincre, avec leurs parents, que devenir artisan est un choix valorisant, positif et engagé", a-t-il déclaré.

Le FNPCA, établissement public administratif créé par décret en 1997, a pour mission de valoriser les métiers de l’artisanat et de renforcer la visibilité des offres d’emploi. Animé par une équipe de quatre personnes, l’organisme mène régulièrement des campagnes presse, sous la forme de portraits décalés et sexy de professionnels munis de leurs outils de travail.

Commentaires

Qui est Joseph Calvi, nouveau président du FNPCA ?

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur