En direct

Evénement

QUI CONTACTER

le 14/02/1997  |  EuropeLoire-Atlantique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Europe
Loire-Atlantique
Valider

Les sous-préfets de l'arrondissement où sont situées les zones éligibles sont les chefs de projets des fonds structurels. Ils reçoivent les porteurs de projets, examinent les opérations et leur donnent un rang de priorité.

Les banques et les chambres consulaires, ainsi que les Aref (associations régionales pour la formation continue) ont des chargés de mission qui pilotent les entreprises vers les programmes européens, notamment les PIC (programmes d'initiative communautaire) qui peuvent les concerner.

Le secrétariat général aux affaires régionales de la préfecture de Bretagne : Pierre Pelan, chargé de mission pour les affaires européennes, au 02.99.02.82.22.

Le bureau de Bruxelles de la Datar a édité un « Guide pratique des programmes communautaires ». Renseignements : Richard Lagrange, au 01.40.65.10.69. Eurouest : association financée par la région Pays de la Loire et l'Europe, une est une structure originale pour les entreprises qui veulent repérer les programmes européens qui les concernent et bénéficier d'une aide technique au montage de dossier. Son champ d'action balaie toutes les politiques de Bruxelles. Eurouest : Hôtel de région, 1, rue de la Loire, 44006 Nantes cedex 02 ; tél. : 02.40.99.64.60.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil