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QUESTIONS À… Van Phuc Lê, président du directoire de l’Apave

Propos recueillis par Pierre Delohen |  le 01/03/2007  |  International (hors U.E)France entièreEurope

«Changer pour mieux répondre à nos clients»

Créée il y a cent quarante ans, l’Apave s’offre un nouveau logo et une campagne de communication sur le thème de la mission de confiance. Pour quelles ­raisons ?

Cette campagne poursuit trois objectifs majeurs. Révéler aux décideurs la réalité et l’actualité d’un métier du XXIe siècle, la maîtrise des risques. Développer la notoriété de l’Apave à partir de ses valeurs fondatrices : l’expérience, l’expertise et la proximité. Enfin, faire découvrir l’étendue de nos savoir-faire auprès de nos cibles commerciales et développer notre activité. Au final, nous devons faire savoir que nous changeons pour mieux répondre à nos clients actuels et futurs ! Et dans une phase de fort recrutement – 500 à 600 embauches annuelles en CDI – la communication est également un atout, tout comme en interne, par le développement d’un sentiment d’appartenance bienvenu pour nos 7 500 salariés en France.

Vos résultats sont en hausse avec un chiffre d’affaires 2006 qui atteint 550 millions d’euros en France et près de 600 millions avec vos filiales à l’international. ­Comment expliquez-vous ces chiffres ?

Par la compétence agrégée de nos 6 000 ingénieurs et techniciens, par notre ancrage local, profond et dense, et la réactivité de ces petites entités : notre réseau de proximité est fort de 130 agences, 25 laboratoires et centres d’essais, et 102 espaces de formation en France, sans oublier nos 25 implantations dans le monde, Afrique, Asie, Europe, Moyen-Orient, etc.

Vous êtes le leader de la maîtrise des risques. Comment vous positionnez-vous face à la législation ?

Face à la densité et à la complexité de la réglementation française et européenne, nous organisons une veille réglementaire en ligne sur Internet appelée Avise sur tout ce qui touche à la sécurité. Les entreprises ont pour la plupart aujourd’hui beaucoup de difficultés pour connaître et analyser ces réglementations, et en plus d’en tirer les conséquences dans le cadre de leurs activités. Ce service innovant offert à nos clients repose sur l’ensemble de nos compétences et propose une analyse, une exégèse avec ses conséquences, et enfin une interprétation.

PHOTO - Actu88 V. P.eps
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