En direct

QUESTIONS À Thierry Leroy, directeur général de Vaillant Group France
PHOTO - ESS vaillant.eps - © dr

QUESTIONS À Thierry Leroy, directeur général de Vaillant Group France

Propos recueillis par Thierry Devige-Stewart |  le 06/11/2008  |  France entièreIndustrie

« Nous voulons être plus proches du terrain »

Vaillant Group France (fabricant de chaudières) vient de racheter les sociétés Chauffogaz, Technical Val-de-Loire et Technical Atlantique qui étoffent votre réseau d’installateurs et de SAV. Quelle est la finalité de cette opération ?

Depuis un an et demi, nous construisons ce réseau qui a pour but principal de nous rapprocher de notre clientèle finale et ainsi savoir comment sont perçus nos produits. En effet, la longueur du circuit commercial nuit souvent à la remontée d’informations fiables. Par ce biais, nous souhaitons aussi mettre en avant des solutions complètes qui aillent au-delà du produit, comme l’installation et le service après-vente (SAV) et pourquoi pas, le financement.

Après ces rachats, quel pourcentage du territoire couvre votre réseau intégré et quelles sont les prochaines régions que vous allez cibler ?

Nous couvrons désormais un peu plus de 40 % du territoire : l’Ile-de-France, Rhône-Alpes, la Basse-Normandie, la région de Toulouse et, désormais, les Pays de Loire. Nous ne cherchons pas forcément à couvrir l’ensemble du territoire et souhaitons faire cohabiter ce réseau avec nos partenaires externes qui ont toujours leur raison d’être.

La construction de ce réseau intégré traduit-elle votre volonté, à moyen terme, de ne passer que par celui-ci pour commercialiser et installer vos produits ?

Pas du tout ! D’ailleurs, les membres de notre réseau conservent leurs habitudes d’achat et leurs divers fournisseurs. Quant au négoce, il demeure notre principal canal de distribution.

Commentaires

QUESTIONS À Thierry Leroy, directeur général de Vaillant Group France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur