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QUESTIONS À Paul Grasset, directeur général de Pro BTP
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QUESTIONS À Paul Grasset, directeur général de Pro BTP

Propos recueillis par Emmanuelle N’Haux |  le 29/09/2008  |  EntreprisesCommunicationProtection sociale

« Faire de la protection sociale un atout concurrentiel pour attirer les jeunes »

Dans quelques jours, le conseil d’administration de Pro BTP se prononcera sur la poursuite de la campagne de communication « un avenir solide ». Etes-vous optimiste ?

J’y crois. Cette campagne a été envisagée pour une période de trois ans, sous réserve de la validation annuelle du conseil d’administration. Il serait dommage de relâcher nos efforts car les jeunes que nous touchons aujourd’hui doivent nous conduire à préparer la relève de demain.

Pro BTP a mené, en 2006 puis en 2008, deux campagnes de communication en direction des jeunes de 13 à 16 ans. Pourquoi ?

Le BTP est confronté depuis quelques années à des tensions sur le marché de l’emploi et à un déficit d’image. Tous les acteurs de la branche, organisations professionnelles en tête, œuvrent dans le but d’améliorer cette image. Pro BTP se devait de participer à ce travail d’information en faisant de notre offre de protection sociale un atout concurrentiel pour attirer les jeunes. Les fonds servant à financer ces campagnes – environ 2,5 millions d’euros par an – proviennent des gains de producti­vité dans la gestion de la branche prévoyance du groupe.

Quel bilan faites-vous de ces campagnes ?

Notre première campagne d’information « un avenir solide » a attiré plus de 800 000 visiteurs sur le site internet dédié. Cette année, plus de 500 000 internautes se sont connectés et nous avons multiplié par 6 le nombre de pages vues. Les rubriques « métiers » et « services » sont arrivées en tête des consultations. Avec cette deuxième campagne, nous sommes passés d’une campagne de communication à une campagne d’information.

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