En direct

QUESTIONS À… gilbert guderzo président de BTP Santé Prévention Centre Est (1)« Répondre à l’attente des entreprises en matière de santé »
PHOTO - 185795.HR.jpg - © dr

QUESTIONS À… gilbert guderzo président de BTP Santé Prévention Centre Est (1)« Répondre à l’attente des entreprises en matière de santé »

Propos recueillis par Pierre Delohen |  le 12/06/2009  |  France entièreTravailSantéEntreprises

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Travail
Santé
Entreprises
Valider

Les entreprises vivent une période difficile. Ce contexte justifie-t-il de délaisser la santé et la sécurité des salariés ?

Même si les temps sont durs, je pense qu’au contraire, il ne faut pas que nous mettions de côté notre souci permanent de la santé de nos collaborateurs. Lorsque l’activité repartira, nous aurons toujours besoin de compagnons formés et motivés dans ce domaine.

De plus, nous devons rechercher toutes les sources d’économie pour nos entreprises et la sécurité de nos salariés en est une formidable : en nous en occupant, nous préservons leur santé et nous réalisons aussi des économies pour nos entreprises, ce qui dans le contexte difficile que nous traversons est essentiel !

Quels sont vos actions fortes ?

Tout en continuant Subtox BTP (2), l’envoi massif d’informations, via notre site Internet, et la sensibilisation des apprentis des CFA, nous préparons d’autres actions majeures qui répondent à l’attente des entreprises, comme une sensibilisation ciblée sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) ou encore des réunions collectives sur les addictions.

Ces actions seront développées avant la fin de l’année avec tous les acteurs de la branche.

En partenariat avec la Fondation du BTP, vous entendez faire du salon Préventica (3) un événement majeur de la santé au travail dans le BTP.

Avec la Fondation du BTP, nous voulons montrer que l’ensemble des services de santé au travail sait se mobiliser pour apporter des réponses pragmatiques aux entreprises. Celles-ci pourront assister à une dizaine de conférences, à des ateliers pratiques ou au montage d’un chantier en sécurité. Et bien entendu, nous attendons toutes les entreprises sur notre stand (J23) intégré à l’espace BTP, afin de les accueillir dans la tradition conviviale du BTP !

(1) www.btpsanteprevention.fr(2) Logiciel de sensibilisation et de remplacement des produits chimiques.(3) Les 16, 17 et 18 juin 2009 à Eurexpo Lyon.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur