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Quelle pédagogie pour le rayon peintures ?

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Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |  le 04/02/2019  |  PeintureDans les agences V33

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Pour un achat rapide, les industriels du secteur de la peinture déploient un merchandising malin. Mais à l’ère du click and collect qui intronise le phygital, la notion même de libre-service est en question.

Réglementations, normes, labels et surtout étiquetage environnemental sur les émissions de polluants dans l’air intérieur : suite à toutes ces exigences, la peinture, c’est aujourd’hui 80 % de phase aqueuse. En conséquence, la brosserie a dû s’adapter à ces nouvelles formulations. Mais ce ne sont pas les seules évolutions que ce secteur a connues ces dix dernières années. Nouvelles finitions, technicité à fonctionnalité en quête de valeur ajoutée…. Le libre-service doit-il se plier à tous ces changements ? C’est en tous cas la démarche des industriels pour faire digérer ces mutations. [...]

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