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Quel avenir pour le marché des centres commerciaux en France ?

Pauline Blasenhauer, chargée d’études, département Études et Recherche, CBRE France |  le 05/02/2016  |  RéglementationBâtimentAlpes-MaritimesBouches-du-RhôneDoubs

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C’est dans un contexte tristement marqué par les événements du 13 novembre 2015 survenus dans la capitale que se pose plus que jamais la question de l’attractivité et de la fréquentation des centres commerciaux et, plus généralement, des commerces parisiens. Après une année 2014 record en termes d’investissements et un indice de fréquentation en hausse de 1,7 % en juin, le rattrapage amorcé ces derniers mois risque d’être de courte durée et les perspectives de fin d’année lourdement impactées. Destination shopping par excellence et point d’ancrage privilégié de nombreuses enseignes, Paris n’en reste pas moins un symbole « mode et luxe ». À n’en pas douter, les Français sauront redonner à la Ville lumière son attraction légendaire.

Chiffres-clés 1er semestre 2015

Marché national
Au 1er juillet 2015, le parc de centres commerciaux français s’élève à 14,5 millions [...]

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