En direct

Communiqué

Quartier de la Gare : fin des travaux routiers avenue Janvier

le 24/08/2021  |  Ille-et-VilaineTravaux routiers

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Ille-et-Vilaine
Travaux routiers
Valider
À Rennes, après deux ans de travaux, l’aménagement de la voie qui mène à la gare depuis l’avenue Janvier est quasiment terminé.

Officiellement, les travaux de l’avenue Janvier, dans le quartier de la gare, à Rennes (Ille-et-Vilaine), sont bouclés. Ils ont permis l’aménagement d’une double voie de bus qui ne sera autorisée aux véhicules particuliers que dans un seul sens, en direction du nord vers Saint-Hélier. Les trottoirs élargis ont reçu une nouvelle couche de dallage. Des voies cyclables sécurisées sont disponibles au niveau de l’ancien dépose-minute de la gare. De nombreux arceaux à vélo ont également été posés au début de l’avenue, à deux pas de la sortie du métro. Ce projet d’aménagement a pour but de favoriser les piétons, les bus et les cyclistes au détriment des 20 000 véhicules qui empruntaient cet axe chaque jour, causant un réel désagrément.

Il faudra encore appliquer les marquages au sol au niveau de cette nouvelle voie et imaginer les aménagements paysagers de l’avenue, notamment au niveau des places de stationnement converties en grandes terrasses.

Commentaires

Quartier de la Gare : fin des travaux routiers avenue Janvier

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil