Réalisations

Quarante webcams pour le Colisée de Rome

Le Colisée de Rome ouvrira bientôt ses portes à des millions de visiteurs virtuels. L’ancien stade sera mis en ligne via 40 webcams qui y seront installées d’ici le début de l’an prochain, a déclaré le 28 mai 2002 le ministère italien de la Culture.
« Les gens pourront voir des choses qui ne sont pas accessibles aux visiteurs traditionnels, comme le Passage de Comodus, » a déclaré une porte-parole du ministère, faisant référence au tunnel privé utilisé par l’empereur pour se rendre à l’amphithéâtre.
Chaque année, près de trois millions de touristes se rendent au Colisée, le site archéologique le plus visité d’Italie. Les caméras pourraient porter le nombre de visiteurs à 10 millions, selon le ministère.
Contrairement aux touristes traditionnels, les visiteurs virtuels pourront « grimper » en haut du stade, regarder les travaux de restauration ou assister aux concerts en direct et aux expositions qui ont lieu dans le stade.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X