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Quand les négoces innovent pour adapter les formations à leurs besoins

le 23/10/2017  |  NégoceTechniqueQualitéRhôneVal-de-Marne

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La formation acquiert une étonnante plasticité dans le négoce, notamment grâce aux certificats de qualification professionnelle. Associées à un diplôme universitaire, destinées à recruter ou porteuses de supports innovants, ces formations répondent à la stratégie des entreprises.

Coconstruire un outil de conquête

Pour muscler et harmoniser les méthodes de ses 230 ATC, qui représentent quelque 10 % de son effectif total, Bois & Matériaux (propriétaire des enseignes Réseaux pro et Pano france pour 136 agences) a fait appel à l'organisme de formation Training Mana gement Conseil (TMC), à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). L'objectif consiste à mettre en place un cursus de vente externe, qui reprend les différentes étapes d'un cycle de vente classique.

Articulée en quatre modules de deux jours (1) , avec des jeux de rôle adaptés aux problématiques de Bois & Matériaux, la formation a été testée, en 2016, [...]

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