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Quand le négoce repense son point de vente

G. F. |  le 24/09/2018  |  Hauts-de-SeineMarneNordParisRhône

Pour s'adapter aux nouveaux comportements d'achat et tenir leur promesse de proximité, les enseignes multiplient les nouveaux concepts d'agence et de showroom. Revue des principales tendances.

1 FAIRE ÉMERGER LE « FAST NÉGOCE »

La congestion des axes routiers est le fléau des grandes métropoles. Selon une étude (1) , sur les 836 km du réseau francilien, 222 connaissent des bouchons aux heures de pointe (entre 6 h et 10 h, et entre 16 h 30 et 20 h). Le temps perdu s'élève jusqu'à dix heures par semaine. Afin de faciliter la vie de leurs clients, des négoces dégainent des concepts gain de temps. Le dernier en date est signé de La Plateforme du Bâtiment.

L'enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), qui s'engage déjà à faire « gagner du temps et de l'argent », a inauguré, le 5 mars 2018, un format inédit à Paris, près de la gare de Lyon. Plateforme Comptoir (c'est son nom) promet de « gagner toujours plus de temps et d'argent ». La recette : disposer de 5 000 références en stock ; proposer le retrait « en 3 minutes grâce à notre comptoir express » et à la commande par click & collect et/ou phone & collect ; fournir « des [...]

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