Construction Numérique

Quand la visite virtuelle se mue en ventes concrètes

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion et opérations immobilières

De plus en plus performante, la présentation de bureaux ou de logements sur écran gagne du terrain dans l’immobilier.

« Le choix d’une implantation immobilière n’a jamais été aussi complexe et gourmand en temps », constate Charles Bourdet, directeur général de JLL France. Pour y répondre, la société spécialisée dans le conseil en immobilier tertiaire vient d’ouvrir à Paris son propre espace collaboratif baptisé NXT. Coût : 1 million d’euros. Objectif : permettre au client de comprendre le marché en une heure en lui présentant l’étendue des offres (à vendre ou à louer) susceptibles de l’intéresser, sans avoir à se déplacer. NXT est en fait une salle immersive proposée par Oblong Industries, avec six écrans géants connectés à des tablettes mobiles et à un tableau blanc électronique. Son application NXT Office, développée par les informaticiens de JLL, est pilotée depuis une télécommande...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X