Quand la toiture devient 100 % utile...
En associant des modules photovoltaïques et végétalisation des toitures, le Groupe Soprema entend apporter une solution aux exigences de la RT 2012 et du Grenelle de l’environnement.
Le Groupe Soprema propose un nouveau procédé d’aménagement pour toitures associant production d’énergie et végétalisation. Son nom : Soprasolar® Tilt Green. C’est dans le contexte de la RT 2012, avec la RT 2020 en ligne de mire, que ce produit a été conçu, à la fois pour les constructions neuves et pour les réhabilitations, tant pour les habitations individuelles que collectives.
18° d’inclinaison
Réalisé à partir d’un complexe d’étanchéité sans lestage pour les aménagements inaccessibles, le Tilt Green se compose de modules photovoltaïques rigides, prêts à installer sur des consoles fixées sur deux plastrons soudés sur le support. Résultat : aucun percement sur la membrane d’étanchéité pour maintenir les panneaux solaires, ceux-ci étant posés avec une inclinaison de 18° par rapport à la toiture.
Tous les systèmes de végétalisation proposés par Sopranature® peuvent être associés à ce type d’installation : plantations traditionnelles, semis, rouleaux pré-cultivés, caissettes pré-végétalisées... afin de permettre la mise en place d’un couvert végétal pérenne sur une étanchéité anti-racines. Au-delà de sa fonction purement thermique sur l’environnement de la toiture et sur les panneaux photovoltaïques (la végétation peut faire baisser l’air ambiant de quelques degrés) augmentant par conséquent leur efficacité, l’écosystème ainsi réalisé permet également de gérer les flux des eaux pluviales et de réintroduire une partie de la biodiversité que la ville a progressivement perdu...
Quand la toiture devient 100 % utile...
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir