En direct

Quand la mode s'invite sur les chantiers (portfolio)
Voir le défilé (portfolio) © Vinci Construction France - ©

Quand la mode s'invite sur les chantiers (portfolio)

Defawe Philippe |  le 18/02/2008  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Valider

Comment faire du BTP un univers à la mode ? En instillant de la mode dans le BTP ! Vinci Construction l’a bien compris. L’entreprise vient d’organiser un défilé de mannequins en tenue de travail relookée pour présenter sa nouvelle collection à ses salariés.
Du haut de sa pyramide de grosse major, des sentinelles ont bien vu venir quelques déficits en termes de ressource humaine. « 5000 recrutements sont prévus chaque année à l’horizon 2010 » annonce la direction. Manque de main d’œuvre qualifiée, manque d’envie de travailler dans la filière ? Question d’image… Sans oublier l’autre pyramide des âges, si glissante ces derniers temps, qui pousse les sociétés comme les fédérations à réagir !
Les ressources humaines comme un défi… Les sociétés du BTP doivent se parer pour séduire, et les Epi font plus que jamais partie de ce jeu de séduction ! Vinci a donc missionné le groupe Sperian pour développer une ligne de vêtements labellisée Timberland Pro. Le spécialiste des vêtements de travail a été choisi pour sortir avec son partenaire, une ligne Eté/hiver, qui se devait d’allier l’élégance, la sécurité, le confort, la modernité… Bref, le minimum des caractéristiques que l’on attend d’un vêtement, comme de l’architecture d’un bâtiment !
"La collection 2008, souple et moderne, proche du corps et à la fois fonctionnelle, a le soyeux du gris souris, et la modernité comme un défi" ce commentaire imaginé complète la motivation de Jean Rossi, Président de Vinci Construction France : "Il s’agit de proposer à nos collaborateurs une ligne de vêtements pro, à la mode, et adaptée à la vie quotidienne. C’est aussi contribuer à la fierté de nos salariés et à la valorisation de nos métiers au-delà des chantiers !". Séduire l’homme, séduire la femme, séduire l’homme et la femme du Btp des années à venir… Il était temps de se rhabiller dans le métier ! Les Epi sont désormais à la mode et les mannequins ont chaussé de jolies bottes !
Ejvind Sandelin (Négoce)

Voir le défilé (portfolio)


Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur