Réalisations

Quand Christian Lacroix habille… un hôtel !

C’est une première pour le créateur de mode. Christian Lacroix vient de signer la décoration intérieure d’un hôtel qui ouvre début janvier à Paris dans le quartier du Marais (3e arrondissement).

L’hôtel du Petit Moulin, situé à l’angle des rues de Saintonge et de Poitou, est constitué de deux immeubles anciens qui ont été reliés. L’un d’entre eux abritait une boulangerie encore il y a peu et la devanture 1900 classée ainsi que l’enseigne ont été conservées.
« J’ai été surtout conquis par le concept d’hôtels plutôt intimistes, hors des sentiers battus par les grandes chaînes classiques, uniques », a expliqué Christian Lacroix.

Chacune des 17 chambres est « différente, personnalisée, décorée individuellement en fonction de son orientation, de sa hauteur de plafond, de sa situation au coeur de l’hôtel », a ajouté le couturier qui a fait se télescoper époques et styles « comme en couture où l’harmonie se crée dans un puzzle d’inspirations ».

Lorsqu’on lui a proposé cette collaboration, pour quatre établissements au total, le couturier a eu « l’impression de retrouver un rêve d’enfant laissé en route. Habiter à l’hôtel, se construire chaque jour un décor +couleur du temps+, composer des ambiances en volume et non plus seulement sur le papier ou à travers des collections de mode ».

Christian Lacroix, qui a habillé en 2004 le Petit Larousse pour son centenaire, va poursuivre en 2005 d’autres projets en dehors de la couture (prochain défilé le 25 janvier) avec des costumes pour le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles en mai et la présentation des nouveaux uniformes pour la compagnie Air France en avril.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X