Energie

Qualit’EnR participera à la 5ème Conférence Européenne de l’Energie Solaire Thermique

Xavier Noyon, Secrétaire Général de la Fédération Européenne de l’Industrie Solaire Thermique (ESTIF) et Thierry Autric, Délégué Général de Qualit’EnR ont annoncé la signature d’un partenariat pour l’organisation d’une session dédiée aux installateurs « Qualisol » dans le cadre de ESTEC 2011, la Conférence Européenne du Solaire Thermique qui se tiendra à Marseille les 20 et 21 octobre prochains.

« La qualification des installateurs et donc la qualité des installations sont indispensables au développement du solaire thermique sur ce marché extrêmement compétitif de la chaleur renouvelable, c’est que nous voulons réaffirmer lors de ESTEC 2011 » déclare Xavier Noyon, Secrétaire Général de la Fédération Européenne de l’Industrie Solaire Thermique, dans un communiqué.
Enerplan, co-organisateur de la conférence avec l’ESTIF, et inspirateur de ce partenariat, a salué, lors de la signature du partenariat, par la voix de son délégué Général Richard Loyen : « Nous avons observé que les politiques européennes de promotion de la chaleur renouvelable mettaient toutes l’accent sur le rôle des installateurs et que la France était en avance dans ce domaine, nous espérons que ESTEC 2011 pourra servir de vitrine pour la filière française de chaleur solaire ».

Pour la première fois, la Conférence Européenne de l’Energie Solaire Thermique, ESTEC aura lieu en France au Parc Chanot de Marseille. A cette occasion, un programme spécifique sera entièrement dédié aux installateurs français bénéficiaires de l’appellation Qualisol. Qualisol regroupe aujourd’hui près de 8 000 entreprises engagées pour la qualité des chauffe-eau solaires individuels en France.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X