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Pyrénées-Atlantiques : mise en service de plusieurs pistes cyclables en 2022

le 30/03/2022  |  Pyrénées-Atlantiques

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La Ville de Bayonne engage un plan de développement du vélo. Plusieurs pistes cyclables seront aménagées cette année 2022.

À Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), le vélo ne représente qu’environ 1,5 % des déplacements. Face à ce constat, la Ville a décidé de déployer un plan de développement du vélo. Des transformations remarquables sont déjà visibles ces dernières années avec, entre autres, le choix d’une zone limitée à 30 km/h, étendue au centre-ville, ou encore la mise en place du double sens cyclable sur de nombreuses rues. Cela représente aujourd’hui environ 50 kilomètres. Soulignons que plus de 2 millions d’euros sont spécifiquement prévus pour le développement du vélo entre 2021 et 2023. Ainsi, la création de grands axes structurants se poursuit. Cette année, plusieurs pistes cyclables seront mises en service.

Sur l’avenue Duvergier-de-Hauranne, la section allant de l’avenue Capitaine-Resplandy au secteur de la Redoute est déjà en service. Le deuxième tronçon est prévu pour la rentrée 2022. Il ira du secteur de la Redoute à la clinique Belharra pour finir à Saint-Pierre-d’Irube. Cette nouvelle voie cyclable passera également devant la future école du Prissé. Sa mise en service est prévue d’ici à la fin de l’année 2022.

D’autres pistes stratégiques pour l’évolution du Plan Vélo seront aménagées. C’est le cas, par exemple, de la voie qui reliera l’avenue du Maréchal-Soult aux allées Marines sur près de 1,6 kilomètre. Le pont Henri-Grenet deviendra également cyclable en 2022. Il s’agit d’un tronçon majeur de l’itinéraire Tarnos-Marinadour.

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