En direct

Communiqué

Pyrénées-Atlantiques : le nouveau pont de Viellenave-de-Navarrenx a fait l’objet d’un test de fiabilité

le 27/04/2022  |  Pyrénées-Atlantiques

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Pyrénées-Atlantiques
Vie du BTP
Valider

Des tests de fiabilité ont été réalisés sur le pont de Viellenave-de-Navarrenx afin de constater les déformations du tablier.

Sur le chantier du pont de Viellenave-de-Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques), des tests de fiabilité ont été menés avant la réception des travaux prévue fin avril 2022. Ils ont consisté à faire stationner huit camions de 32 tonnes sur différentes parties de l’ouvrage. L’opération a permis de mesurer et de vérifier les déformations du tablier. Les données collectées ont été ensuite comparées aux valeurs théoriques. L’objectif est de contrôler leur conformité.

Selon le calendrier de réalisation des travaux, le pont de Viellenave-de-Navarrenx sera mis en service à partir de l'été 2022. Il permettra à ses futurs usagers de circuler entre les communes d’Oloron-Sainte-Marie et d’Orthez sans devoir passer par les bourgs de Viellenave, de Bugnein, de Navarrenx, de Méritein et de Bastanes. Représentant 5 millions d’euros d’investissement, cette nouvelle structure a été construite pour rétablir les circulations locales, étant donné que l’ouvrage existant est limité à 1,5 tonne. Le projet vise également à améliorer les transits entre les routes départementales 947 et 936, tout en réduisant les nuisances dans les bourgs ainsi épargnés par la forte fréquentation routière.

Commentaires

Pyrénées-Atlantiques : le nouveau pont de Viellenave-de-Navarrenx a fait l’objet d’un test de fiabilité

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil