Pyrénées-Atlantiques : lancement de l’opération Nivaldia à Cambo-les-Bains
L’opération Nivaldia à Cambo-les-Bains est l’un des 12 dossiers lauréats du second appel pour la réhabilitation des friches urbaines, industrielles ou commerciales des Pyrénées-Atlantiques.
Le recyclage des friches urbaines, industrielles ou commerciales est l’un des grands objectifs du plan de relance de la Nouvelle-Aquitaine. Plus de 4 M€ sur les 29,6 M€ débloqués par l’État dans la région ont été consacrés à ce projet. Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, 12 dossiers ont été sélectionnés pour bénéficier de cette subvention. Parmi eux figure l’opération Nivaldia à Cambo-les-Bains. Évoqué lors du conseil municipal du 16 décembre dernier, ce programme a été officiellement lancé le mardi 21 décembre.
Le projet porte sur la réhabilitation du bâtiment Nivaldia, situé au pont des Thermes. Notons que la Ville a fait l’acquisition de ce bien immobilier par exercice du droit de préemption urbain. La vente a été signée récemment en présence du maire de Cambo-les-Bains, Christian Deveze, du conseiller municipal Jean-Paul Eyherachar, du président d’Habitat Sud Atlantic, Roland Hirigoyen, et de son directeur, Lausseni Sangare.
La réhabilitation du bâtiment Nivaldia permettra à la commune de diversifier son offre locative sociale. En effet, elle prévoit la réalisation de 16 logements sous forme de Bail Réel Solidaire (BRS).
Pyrénées-Atlantiques : lancement de l’opération Nivaldia à Cambo-les-Bains
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir