Pyrénées-Atlantiques : la mairie de Bayonne poursuit le développement de son réseau cyclable
le 31/03/2022 | Pyrénées-Atlantiques
À Bayonne, plusieurs opérations seront réalisées par la Mairie afin de renforcer le réseau de voies cyclables de la ville.
Afin d’atteindre ses objectifs en matière de mobilités actives, la mairie de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) prévoit de mettre en service plusieurs pistes cyclables au cours de cette année 2022. Sur l’avenue Duvergier-de-Hauranne, un tronçon de piste, s’ajoutant à un premier, sera créé avant la rentrée. Une autre voie verte de 1,6 kilomètre, longeant le chemin de Sabalce, sera aménagée entre l’avenue du Maréchal-Soult et les allées Marines.
Par ailleurs, la Mairie projette de rendre cyclable le pont Henri-Grenet afin de desservir l’itinéraire Tarnos-Marinadour. Une opération similaire sera menée sur la rue Maubec avec la réalisation d’un axe cyclable vers le carrefour Matras, l’avenue du 14-Avril-1814 et le giratoire de Hargous. Le dernier projet est la création d’une voie verte qui reliera le pont Henri-Grenet au hameau Saint-Bernard.
Selon la mairie de Bayonne, le financement de ces projets s’inscrit dans un budget spécifique de 2,2 millions d’euros, mobilisé sur la période 2021-2023.