Puy-de-Dôme : travaux sur deux terrains de foot dans le parc du Cerey à Riom
le 24/03/2022 | Puy-de-Dôme
Au sein du parc du Cerey, dans le Puy-de-Dôme, un nouveau terrain synthétique est en passe de voir le jour, tandis qu’un terrain en gazon naturel va bénéficier d’une réhabilitation
Les travaux de construction du nouveau terrain synthétique et de rénovation du terrain en gazon naturel, dans le parc du Cerey à Riom (Puy-de-Dôme), viennent d’être lancés. Le coup d’envoi du chantier a été donné le lundi 14 mars 2022. Les travaux vont se succéder sur ces deux terrains, l’objectif étant de livrer les deux surfaces entre 2022 et 2023.
Depuis mi-mars 2022, le chantier se concentre sur le terrain synthétique. Les travaux consistent, entre autres, à mettre en place une sous-couche drainante puis à revêtir le terrain (60 mm d’épaisseur). Cette opération se poursuivra jusqu’en juin 2022. Le second chantier, qui commencera le 4 juillet 2022, concernera la réhabilitation du terrain en gazon naturel et s’étendra jusqu’au 30 septembre 2022. L’infrastructure restaurée sera opérationnelle au printemps 2023. En attendant sa livraison, les rencontres auront lieu sur le nouveau terrain synthétique.
Parallèlement, des travaux annexes vont être réalisés. Un couloir d’accès sécurisé au terrain synthétique va ainsi être aménagé. S’y ajoutera l’installation de candélabres d’éclairage sur chacun des deux terrains.
Les travaux s’élèvent à un peu plus d’un million d’euros pour la réalisation du nouveau terrain synthétique, à 493 000 euros pour la réfection du terrain naturel et à 338 000 euros pour les travaux d’éclairage.