Puy-de-Dôme : point d’étape des travaux d’extension de la station d’épuration des Trois-Rivières à Clermont-Ferrand
Dans le département du Puy-de-Dôme, les parties prenantes au projet d’extension de la station d’épuration des Trois-Rivières ont effectué une visite de chantier afin de constater l’avancée des travaux.
Le 18 janvier 2023, Olivier Bianchi, le président de Clermont Auvergne Métropole, s’est rendu sur le chantier d’extension de la station d’épuration des Trois-Rivières à Clermont-Ferrand. Il était accompagné de Maximilien Pellegrini, le directeur général délégué du Groupe SUEZ France, de Martin Gutton, le directeur général de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, et de Philippe Chopin, le préfet du département du Puy-de-Dôme. Cette visite avait pour objectif de suivre l’avancée des travaux.
Rappelons que l’extension de la station d’épuration est un projet datant de 2021. La première phase du projet portait sur la réalisation des fondations des différents ouvrages. Cette année, les travaux vont se concentrer sur l’achèvement et le raccordement des installations : bassin de stockage, décanteur primaire, bassins de décantation... Selon le planning du projet, l’ensemble des ouvrages devraient faire l’objet d’une phase d’essais en 2024, avant leur mise en service en 2025.
Puy-de-Dôme : point d’étape des travaux d’extension de la station d’épuration des Trois-Rivières à Clermont-Ferrand
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir