En direct

Puy-de-Dôme Les projets d’Ophis

le 29/09/2008  |  Puy-de-DômeMaison individuelle

ZAC multisites de Cébazat

Associé au bureau d’études La Calade (La Valbonne), l’Ophis a été choisi par la ville de Cébazat pour aménager 31 hectares en logements (850 à 900), de nouvelles activités et services à la population. Cet aménagement de l’ensemble des voiries, des réseaux, d’espaces libres et d’installations devrait durer quinze ans.

Boisvallon à Ceyrat

Il s’agit d’un écoquartier de dix-huit hectares à aménager en 280 logements, une surface commerciale, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), deux ronds-points et des espaces publics. Cette opération HQE est estimée à 9,5 millions d’euros. La livraison des premiers logements est prévue début 2009.

Les Côtes de Chanturgue à Clermont-Ferrand

Cette opération de 4,5 millions d’euros concerne la réalisation d’ici à 2011 de 53 logements locatifs et en accession, dont dix maisons individuelles avec, pour l’aspect environnemental, une exposition optimale des bâtiments, des systèmes de rétention des eaux pluviales, des cheminements verts et des toitures végétalisées.

Piscine communautaire de Cournon-d’Auvergne

L’Ophis construira pour le compte de Clermont Communauté, avec CHM Architectes (Clermont-Ferrand) et Groupe 3 (Rouen), un espace aquatique éducatif et ludique, un plan d’eau de 400 m2, un bassin d’entraînement de 275 m2, un bassin d’apprentissage de 132 m2, un espace enfants de 33 m2, des plages extérieures arborées et paysagées, avec une forte présence du bois dans la structure comme dans les bardages. Le démarrage des travaux est prévu début 2009.

Commentaires

Puy-de-Dôme Les projets d’Ophis

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur